La ville de Paris lance une consultation sur la voie dédiée au covoiturage et aux transports collectifs du périphérique.
Les Jeux olympiques de Paris 2024 vont engendrer quelques bouleversements dans le quotidien des Franciliens. Ainsi, il est par exemple envisagé de restreindre la circulation sur la troisième file du boulevard périphérique parisien, afin de la réserver au covoiturage et aux transports en commun. Or, la mairie de Paris envisage la pérennisation de cette décision à l’issue des JO.
L’union des maires du Val d’Oise, au nom des habitants du Val-d’Oise, ainsi que les autres associations des maires des département de la région Ile-de-France, ont demandé la mise en place d’une concertation publique quant à cette décision (voir article complet). En effet, les élus sont conscients des difficultés de circulation rencontrées chaque jour par les Franciliens.
Il est donc possible, pour les habitants de la région Ile-de-France, depuis le 17 avril et jusqu’au 28 mai, d’exprimer leur avis.